Le témoignage de nos clients est la meilleure garantie de la qualité de nos productions.
Cliquez sur le bandeau vert pour découvrir nos réponses aux questions plus plus posées.
Nos cultures sont 100% naturelles, et le miscanthus est une plante pérenne, qui ne nécessite ni engrais ni produit phytosanitaire dès la deuxième année.
Non, le Miscanthus Giganteus n’est pas une culture invasive. Son rizhome est dit "non-traçant", c'est-à-dire qu'il ne se développe pas comme pourrait le faire le bambou par exemple, et ses graines sont stériles.
Vous pouvez trouver du miscanthus directement à la ferme, tout au long de l'année sur rendez-vous via notre formulaire de contact, ou en contactant Guillaume Boulay par téléphone au 06 87 04 94 67 .
Nous pouvons vous fournir du miscanthus en copeaux de 1 à 2-3 cm en ballot dépoussiéré, ou en vrac dans des big bags ou en remorque complète. Nous proposons également des granulés présentés en sacs de 10L ou en big bag de 600kg.
Le premier intérêt du miscanthus est de lutter efficacement contre l'érosion des sols, grâce à son système racinaire dense. Sa culture évite les interventions chimiques, puisqu'il n'y a plus besoin d’apport de produits phytosanitaires, ni d’engrais nécessaires. Le miscanthus est aussi un excellent refuge pour la biodiversité : oiseaux, petits mammifères, chevreuils, sangliers… Enfin, l'un des arguments importants en faveur de cette culture c'est sa grande capacité d'absorption du Carbone : on considère que le miscanthus est un puit de carbone, mesuré à 36T à l'hectare !
Afin de connaître les tarifs de nos différentes gammes de produits, en fonction du lieu d'enlèvement et de l'organisation d'une possible livraison, le mieux est de nous contacter directement via notre formulaire de contact.
Remplissez notre formulaire de contact, nous nous ferons un plaisir de vous assister.